Cata Kite à St Martin & Anguilla

Envie de sortir de la grisaille et de prendre un bain de chaleur, de soleil et d’eau turquoise ? Envolez-vous pour Saint Martin et Anguilla! Ces deux iles sont de vrais paradis pour les sports de glisse, notamment le spot d’Orient Bay à St Martin et les secret spots d’Anguilla. C’est une destination idéale pour les familles ou les couples car il y a de nombreuses activités à faire à côté et une multitude de restaurants, cafés et magasins. Le must restant le combo terre / mer entre les 2 iles : une partie à terre sur les belles plages de St martin et une partie en croisière à bord d’un cata pour découvrir les secrets d’Anguilla.

EN BREF

Quand partir ? : Décembre à Juin (période à éviter aout à novembre car risque de cyclones)

Comment y aller ? : Vol direct ou Escale en Guadeloupe selon les dates

Vent : Qui dit alizés dit vent modéré et régulier = 12/18 nœuds la plupart temps. Sur le spot d’Orient Bay le vent est side-on et ramène sur la plage en cas de problème. Les cours sont également donnés depuis un bateau pour permettre aux élèves de dériver tranquillement et d’avoir tout l’espace nécessaire. A Anguilla, on navigue sur d’immenses plans d’eau flat et translucides, un vrai régal ! Sans comptez les innombrables downwinds possibles.

Plan d’eau : de tout ! Du clapot dans la baie, du flat dans le lagon, des petites vagues sur la barrière.. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Quiver : 9 à 14m² pour les ailes, et pour les boards twintip, surf, foil… Tout est jouable !

Budget : relativement élevé. Les vols, les logements et la vie sur place sont assez chers. La plupart des hébergements ne proposent pas de formule en demi-pension ou pension complète, mais la multitude de restaurants fait largement l’affaire. Le combo terre / mer, bien que nécessitant un certain budget, vaut vraiment le coup.

LES DIFFÉRENTES OPTIONS

OPTION A : 1 semaine à terre

L’option classique consiste à passer une semaine à terre, pour profiter des magnifiques plages, du spot d’Orient Bay, des restaurants et de l’animation locale.
Il y a de nombreux hébergements sur le spot, ce qui vous permet de choisir entre une formule appartement, une formule hôtel ou une formule villa. Que vous ayez votre matériel, que vous louiez ou que vous preniez des cours, cette option vous laissera beaucoup de liberté et de flexibilité. Elle vous permettra également de visiter l’ile, d’aller faire du shopping dans les malls néerlandais (détaxe importante), de barboter dans les eaux cristallines des différentes criques, de déjeuner dans un de ces fameux « lolos » en bord de mer ou de profiter de la night life très animée une fois le soleil couché.

OPTION B : 1 semaine en mer

Une autre option peut-être de découvrir le potentiel des spots alentours en embarquant à bord d’un catamaran tout confort pendant 1 semaine et de vous laisser aller au gré des flots.
Idéale pour les familles ou les groupes d’amis (de préférence entre 5 et 8 personnes) cette formule est originale et vous permet de découvrir les environs d’une autre manière. Vous naviguerez entre St martin et Anguilla et découvrirez des spots sauvages, déserts et totalement paradisiaques : imaginez de l’eau turquoise à perte de vue, avec du sable blanc comme neige (enfin presque), des cocotiers et du vent side-on qui souffle quasiment machinalement.. Le rêve ! Quand ça ne souffle pas ou que vous voulez faire une pause, les masques et les tubas ainsi que les paddles feront l’affaire.

OPTION C : Le fameux combo terre / mer

La dernière option, qui mixe les deux formules précédentes, consiste à faire un moitié / moitié : vous passez d’abord quelques jours à terre avant d’embarquer quelques nuits sur le bateau. Dans un sens ou dans l’autre, cette formule s’adapte parfaitement aux petites familles ou aux groupes restreints : moins onéreuse qu’une semaine de croisière, elle permet tout de même de profiter du charme des spots d’Anguilla et de Saint Martin et de goûter aux paysages féériques de ces îles (tout le monde sait bien que la terre vue de la mer est bien différente de la terre vue de la terre). C’est une formule assez prisée car originale et vraiment sympathique.

Contactez-nous pour plus d’informations et pour un devis personnalisé : de la réservation des vols, à la construction du programme, en passant par les conseils spots et les bonnes adresses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *