TOP 5 des spots où faire la fête

fiesta

Pour certains, trips de kite riment avec faire la fiesta. Notamment l’été. Le kite se démocratisent de plus en plus et quand on part entre potes, ça fait du bien de pouvoir rider la journée et sortir en soirée! (si les muscles le permettent..) Voilà donc un TOP 5 des spots où la vie nocturne permet de belles virées bien sympathiques, histoire de se mettre en jambe pour la session du lendemain…

 

1) Saint Martin (Antilles)

Saint Martin a beau être une toute petite île, le tourisme y est fortement développé et la fête est clairement à l’honneur! Que ce soit en partie hollandaise ou française, il y a largement de quoi faire et vous pourrez aisément enchainer sessions de kite la journée et grosses teufs le soir! Orient Bay, Marigot, Grand Case (soirées Lolos), Philipsburg…
L’avantage c’est que le vent à St martin est assez light (alizés) donc on peut rider sans se casser en 4 pour profiter ensuite de ses soirées. L’inconvénient c’est que le vent rentre généralement mieux le matin (9H/11H) donc si vous rentrez tard, vous risquez de rater le meilleur moment de la journée.

Meilleure période : Décembre à juillet

2) Jericoacoara (Brésil)

S’il y a bien un endroit parmi les spots brésiliens où on peut faire la fête, c’est à Jericoacoara! Autant la plupart des spots du Nordeste sont calmes (villages de pêcheurs, à l’abi de l’agitation touristique), autant Jeri est limite plus connu pour la fiesta et l’animation que pour le kite. D’ailleurs, on peut le dire, ce n’est en soit pas le meilleur endroit du Bresiloù kiter car le vent est off devant le village et assez rafaleux. En revanche, si on veut mixer soirées et ride, c’est un super compromis! Le must étant d’y passer quelques jours au cours de son séjour, histoire de faire un bon break.

Meilleure période : Juillet à Janvier

3) Cabarete (Rep Dom)

Le village de Cabarete (au nord de laRépublique Dominicaine) n’est pas grand, mais il est pourtant devenu un vrai repère pour faire la fête. Surfeurs, kiters… la population glisse est bien présente et les bars et restos également. Ca bouge à fond dès la tombée de la nuit, surtout en haute saison et c’est le lieu idéal si vous voulez rider et sortir dans la même journée. Quasiment tout est concentré sur le bord de plage, ce qui donne une dimension vraiment sympa à cet endroit.

Meilleure période : Décembre à Aout

4) Corralejo (Fuerte)

Le village de Corralejo (Flag beach), dans le nord de Fuerteventura aux Canaries, est également un bon repère pour sortir le soir. Très cosmopolite, cette mini ville héberge un bon nombre de bars et de restos différents, où la fête bat son plein. On peut prendre l’apéro, boire un verre après le diner ou se déhancher jusqu’à pas d’heures, ce qui estc lait c’est qu’il y a du choix. Les restos organisent souvent des soirées à thème, une fois par semaine. Il suffit de discuter à droite et à gauche pur connaitre les plannings.

Meilleure période : Avril à Octobre

5) Tarifa (Espagne)

C’est l’Espagne, c’est la mecque de la glisse, c’est le la chaleur et le soleil.. Hurricane – Tarifa incarne par excellence le lieu où on ride et où fait la fiesta. On vous l’accorde, niveau kite ça peut vite devenir la foire d’empoigne : 1 milliard d’ailes à l’eau, du vent parfois off parfois on, des bonnes grosses claques et rafales.. Mais l’ambiance est là et ça se sent!

Meilleure période : Avril à Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *